Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Banque du Canada fait un tout premier pas vers une hausse de taux

Télécharger l'application du Journal Chrétien

OTTAWA (Reuters) – La Banque du Canada a maintenu mercredi son taux d’intérêt à son plus bas niveau historique à 0,25% tout en constatant que les capacités excédentaires de l’économie étaient désormais résorbées et que l’inflation devrait rester élevée plus longtemps que prévu, ouvrant implicitement la voie à sa première hausse de taux depuis 2018.

Dans sa déclaration de politique monétaire, la banque centrale souligne que « l’économie a entamé 2022 sur un élan considérable » et qu’un « large éventail de mesures indiquent maintenant que les capacités excédentaires se sont résorbées ».

Elle dit anticiper une croissance de 4% cette année et d’environ 3,5 % l’année prochaine.

Elle table parallèlement sur une inflation de 4,2% en moyenne cette année, soit 0,8 point de pourcentage de plus que dans ses prévisions d’octobre, avant un ralentissement à 2,3% en 2023 et un retour vers son objectif de 2% en 2024 seulement, alors qu’il y a trois mois elle évoquait un taux proche de 2% pour la fin 2022.

« Les attentes d’inflation à court terme ont augmenté, mais les attentes à long terme demeurent ancrées à la cible de 2% », écrit la Banque du Canada dans son communiqué.

(Reportage Julie Gordon; version française Claude Chendjou, édité par Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0P0TV-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter