Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Kristalina Georgieva met en garde contre une récession pire que la crise financière mondiale de 2008

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a mis en garde vendredi contre une récession pouvant être pire que la crise financière mondiale de 2008, à l’heure où le nouveau coronavirus se propage à travers le monde.

« Nous sommes maintenant en récession, c’est bien pire que la crise financière mondiale », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse conjointe avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), notant que la « double crise » – sanitaire et économique – causée par l’épidémie de COVID-19 était sans précédent dans l’histoire du FMI.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Mme Georgieva a souligné que sauver des vies et protéger les moyens de subsistance devaient aller de pair. Selon l’OMS, plus d’un million de cas confirmés de COVID-19 ont été signalés dans le monde, dont plus de 50.000 décès.

Pour faire face à cette hausse, le FMI mobilise une capacité financière totale de 1.000 milliards de dollars, a-t-elle déclaré, soulignant : « Nous sommes déterminés à l’utiliser autant que nécessaire pour protéger l’économie ».

Notant que près de 90 milliards de dollars avaient fui les marchés émergents, soit plus que l’ampleur de la crise financière mondiale de 2008, Mme Georgieva a assuré que le FMI mobilisait une aide financière d’urgence pour les pays émergents et en développement, lesquels sont durement touchés par la pandémie.

Plus de 90 pays ont adressé une demande de financement d’urgence au FMI, a-t-elle annoncé, appelant ces pays à donner priorité à l’utilisation de financements pour payer les personnels de santé, à s’assurer du bon fonctionnement des établissements de santé, ainsi qu’à soutenir les personnes et les entreprises vulnérables.

Enfin, Mme Georgieva a averti qu’une vague de faillites et de licenciements rendrait la reprise encore plus difficile.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS