Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Korian devient une société européenne et demande des règles plus claires pour les Ehpad

(Reuters) – Les actionnaires de Korian ont approuvé mercredi sa transformation en société européenne, sur fond de critiques en France contre les méthodes des exploitants de maisons de retraite.

Ce nouveau cadre juridique permettra à Korian de simplifier ses activités dans plusieurs pays de l’UE, « en cohérence » avec la réalité économique du groupe, a déclaré Jean-Pierre Duprieu, président du conseil d’administration, lors de l’assemblée générale du groupe.

Le secteur des maisons de retraite en France est dans le collimateur des autorités depuis la publication en janvier du livre-enquête « Les Fossoyeurs », de Victor Castanet, qui dénonce la gestion et le traitement des résidents dans certains établissements d’Orpea, concurrent de Korian.

La directrice générale de Korian, Sophie Boissard, a plaidé mercredi en faveur d’un cadre d’exercice clair en ce qui concerne les normes et les dotations publiques données aux gérants d’Ehpad en France.

Le Parisien a rapporté début juin que 30 plaintes avaient été déposées par des familles de résidents contre Korian.

Korian avait alors indiqué que le groupe ignorait tout du contenu des plaintes et ne pouvait faire aucun commentaire en l’état.

La direction de Korian a également réaffirmé mercredi son intention de soumettre l’an prochain aux actionnaires un projet visant à devenir une « entreprise à mission », un cadre juridique français qui exige des entreprises qu’elles alignent leurs objectifs sociaux et environnementaux sur leur modèle économique.

(Reportage Diana Mandiá; version française Valentine Baldassari)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5L0UN-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter