Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Israël achète des hélicoptères et avions-ravitailleurs américains

Télécharger l'application du Journal Chrétien

par Dan Williams

JERUSALEM (Reuters) – Israël a signé un contrat avec les Etats-Unis pour l’acquisition de 12 hélicoptères CH-53K de Lockheed Martin et deux avions-ravitailleurs KC-46 de Boeing, a annoncé vendredi le ministère israélien de la Défense.

Selon les estimations fournies par le ministère, le montant total du contrat s’établirait autour de 3,1 milliards de dollars (environ 2,7 milliards d’euros).

D’après le général de brigade Shimon Tsentsiper, responsable des équipements au sein de l’armée de l’air israélienne qui s’est exprimé au micro de la radio de Tsahal, les ravitailleurs ne seront pas livrés avant 2025, tandis que les premiers hélicoptères devraient arriver en 2026.

Shimon Tsentsiper a précisé qu’Israël souhaitait accélérer la livraison des avions-ravitailleurs et comptait en avoir quatre à terme.

Selon la presse israélienne, l’acquisition de ces avions-ravitailleurs pourrait être indispensable pour mener une frappe aérienne contre les installations nucléaires iraniennes, une menace brandie de longue date par Israël.

Shimon Tsentsiper a déclaré de son côté que les capacités actuelles de ravitaillement de l’armée de l’air étaient suffisantes pour leur permettre d’assurer leurs missions.

(Rédigé par Dan Williams, version française Myriam Rivet, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHBU07X-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter