Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street termine en hausse, records pour le S&P 500 et le Nasdaq

Télécharger l'application du Journal Chrétien

La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, avant de fermer pour trois jours en raison de la fête nationale américaine du 4 juillet, les investisseurs ayant été rassuré après la publication du rapport mensuel sur l’emploi aux Etat-Unis.

L’indice Dow Jones a gagné 0,44%, ou 152,82 points, à 34 786,35 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 32,4 points, soit 0,75%, à 4 352,34 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 116,95 points (0,81%) à 14 639,33 points.

Le S&P 500 et le Nasdaq ont atteint de nouveaux sommets vendredi, le S&P clôturant en hausse pour un septième jour consécutif.

Le rapport du département du Travail a montré que l’économie américaine a créé 850.000 emplois non-agricoles en juin, un chiffre supérieur au mois précédent et au-dessus du consensus Reuters et qui ne devrait pas troubler la politique monétaire de la Réserve fédérale.

Les vents contraires qui ont pesé sur l’embauche, notamment les allocations chômage et les inquiétudes liées aux vaccins, devraient s’atténuer à l’automne et pourraient aider la croissance de l’emploi à s’accélérer, a déclaré David Joy, chef de la stratégie de marché chez Ameriprise Financial.

L’attention se porte maintenant sur la saison des résultats du deuxième trimestre et sur les progrès du projet de loi sur les infrastructures du président Joe Biden, qui pourraient aider le marché des actions à conserver son élan.

Aux valeurs, Virgin Galactic a progressé après que l’entreprise de tourisme spatial a déclaré que Richard Branson se rendrait aux confins de l’espace lors du vol d’essai de l’entreprise le 11 juillet, devançant Jeff Bezos.

Tesla a reculé bien que le constructeur ait annoncé la livraison de 201.250 véhicules au deuxième trimestre, un chiffre sans précédent et supérieur aux attentes des analystes financiers.

(Retire détails sur la série de gains du S&P500 au 2e paragraphe)

(version française Camille Raynaud)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter