Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street termine en baisse, les investisseurs attendent les résultats

Je soutiens le Journal Chrétien

par David French

(Reuters) – Les actions américaines ont clôturé en baisse lundi après une séance hésitante dans l’après-midi, les investisseurs étant partagés entre les résultats positifs de Bank of America et la flambée des rendements obligataires.

Le marché attend la publication d’une salve de résultats, qui lui permettra d’évaluer l’impact de la guerre en Ukraine et de l’inflation sur les comptes des entreprises. Netflix, Tesla, Johnson & Johnson et IBM doivent notamment publier leurs résultats cette semaine.

La faiblesse des volumes, liée à la fermeture des marchés européens, a également contribué à la tonalité hésitante de Wall Street.

L’indice Dow Jones a cédé 0,11% à 34 411,69 points, le S&P-500 0,02% à 4 391,69 points et le Nasdaq Composite 0,14% à 13.332,36 points.

« Le marché est à la recherche d’une direction. Est-ce que nous l’aurons grâce aux résultats? Peut-être. Mais la Chine et sa politique de zéro COVID ainsi que la Fed et les perspectives en matière de taux et d’inflation restent les facteurs déterminants », a déclaré Jack Janasiewicz, gestionnaire de portefeuille et stratège principal de portefeuille chez Natixis Investment Managers.

Bank of America a clôturé la saison des résultats des grandes banques de Wall Street, en annonçant une baisse moins marquée qu’attendu de ses bénéfices au premier trimestre, grâce notamment à la forte croissance du crédit à la consommation.

Les grosses capitalisations telles qu’Apple Inc et Meta Platforms ont pâti de la hausse du rendement de l’emprunt de référence du Trésor à 10 ans à 2,85%, après avoir atteint 2,884% plus tôt lundi, soit le plus haut niveau depuis décembre 2018.

La hausse des taux est négative pour les grandes valeurs technologiques et de croissance car la hausse du coût du crédit entame leurs marges.

Le titre Tesla affiche néanmoins une progression après avoir annoncé qu’il se préparait à rouvrir son usine de Shanghai, à l’arrêt depuis près de trois semaines en raison du COVID-19.

La plupart des 11 principaux secteurs du S&P sont en baisse, à l’exception de celui de l’énergie qui a bénéficié de la hausse des cours du brut, dont le prix a passé temporairement la barre des 114 dollars le baril pour le Brent.

Twitter a terminé en hausse après l’annonce par le groupe d’une « pilule empoisonnée » pour contrer l’offre d’achat présentée la semaine dernière par Elon Musk et les informations selon lesquelles le groupe de capital-investissement Thoma Bravo envisage lui aussi une offre.

Le titre du géant chinois des VTC Didi Global a chuté après la convocation d’une assemblée générale extraordinaire qui sera appelée à se prononcer sur un retrait de la cotation du groupe sur les marchés américains.

(Reportage Bansari Mayur Kamdar, Sruthi Shankar et Amal S à Bengalore, David French à New York, version française Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3I043-BASEIMAGE

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour