Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street termine en hausse, record du S&P-500

La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, le S&P-500 s’établissant à un record de clôture pour la sixième séance consécutive, alors que les investisseurs ont fait preuve d’appétit pour démarrer le nouveau trimestre et la seconde moitié de l’année après la publication d’indicateurs positifs.

L’indice Dow Jones a gagné 0,38%, ou 131,02 points, à 34.633,53 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 22,44 points, soit 0,52%, à 4.319,94 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 18,42 points (0,13%) à 14.522,38 points.

Si les trois principaux indices de Wall Street ont progressé, le recul des grandes valeurs technologiques a pesé sur le Nasdaq, au gain plus réduit.

« La première journée d’échanges du trimestre est de bon augure », a commenté Peter Cardillo, économiste en chef chez Spartan capital Securities, à New York. « Je vois des gains durant ce trimestre mais pas aussi vifs qu’ils ne l’étaient au deuxième trimestre ».

Des données publiées dans la journée montrent que le nombre d’inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis a continué de décliner, tandis que l’enquête mensuelle de l’ISM indique que la croissance de l’activité manufacturière américaine a ralenti en juin.

Citant les chiffres du chômage « meilleurs qu’attendu », Peter Cardillo a déclaré s’attendre à ce que la publication d’indicateurs sur l’emploi attendue vendredi alimente l' »enthousiasme pour les actions » constaté jeudi.

La Réserve fédérale américaine (Fed) pourrait s’appuyer sur ces nouvelles données pour ajuster son calendrier d’assouplissement des mesures de stimulus, dont une réduction de ses achats d’obligations sur les marchés.

Par la suite, les principaux catalyseurs du marché devraient être les résultats trimestriels, dont la publication va démarrer dans les prochaines semaines.

Côté valeurs, Walgreens Boots Alliance a reculé après avoir annoncé s’attendre à administrer au quatrième trimestre moins de vaccins contre le COVID-19.

Au lendemain de son entrée à Wall Street, Didi Global a bondi.

Malgré l’annonce mercredi d’un bénéfice meilleur que prévu au deuxième trimestre et d’une prévision pour le troisième trimestre supérieure aux estimations du marché, Micron Technology a décliné alors que Texas Instrument a fait part de son intention de racheter une usine du fabriquant de puces.

(version française Jean Terzian)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter