Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street termine en hausse, record pour le Nasdaq

La Bourse de New York a fini en hausse mardi, avec de nouveaux plus hauts pour le Nasdaq et le S&P-500, soutenu notamment par la progression des banques.

L’indice Dow Jones a gagné 0,03%, ou 9,02 points, à 34 292,29 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 1,19 points, soit 0,03%, à 4 291,8 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 27,83 points (0,19%) à 14 528,34 points.

Le Nasdaq a clôturé à un niveau record mardi, porté par Apple et d’autres valeurs technologiques après un rapport optimiste sur la confiance des consommateurs. Les acteurs du marché surveillent de près la publication vendredi des chiffres de l’emploi pour le mois de mai, qui pourrait influencer l’orientation de la politique de la Réserve fédérale américaine.

La confiance des consommateurs américains a augmenté en juin pour atteindre son plus haut niveau depuis le début de la pandémie de COVID-19 il y a plus d’un an, renforçant les attentes d’une forte croissance économique au deuxième trimestre. « Si les emplois sont à la hausse ce mois-ci et que nous observons des progrès sur le taux de chômage, cela change tout le discours de la Fed », a déclaré Mike Zigmont, en charge du trading chez Harvest Volatility Management, à New York.

VALEURS

Morgan Stanley, JPMorgan Chase & Co, Bank of America et Goldman Sachs ont progressé après avoir annoncé lundi soir leur intention d’augmenter leurs distributions de liquidités aux actionnaires, via des dividendes ou des rachats d’actions. Moderna a bondi à un niveau record après que son vaccin contre le COVID-19 se soit montré prometteur contre le variant Delta.

* Le rappel de la séance en Europe: [.EUFR]

* A SUIVRE MERCREDI:

(version française Camille Raynaud)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter