Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street ouvre en légère hausse, les banques en soutien

La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi avec de nouveaux plus hauts pour le Nasdaq et le S&P-500, soutenu notamment par la progression des banques.

Quelques minutes après l’ouverture, l’indice Dow Jones gagne 88,49 points, soit 0,26%, à 34.371,76 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,11% à 4.295,50 points.

Le Nasdaq Composite a pris 0,02% à 14.502,82 points à l’ouverture puis est monté à 14.509,78 avant de se retourner à la baisse.

Après les résultats positifs des tests de résistance de la Réserve fédérale, la plupart des grandes banques américaines ont annoncé lundi soir qu’elles allaient augmenter leurs distributions de liquidités aux actionnaires.

Parmi les plus fortes hausses du Dow Jones, Goldman Sachs gagne 0,89% et Morgan Stanley 2,61%.

Boeing s’octroie par ailleurs 0,75% après l’annonce par United Airlines (-0,53%) d’une commande de plus de 30 milliards de dollars (25,2 milliards d’euros) aux prix catalogue, portant au total sur 200 Boeing et 70 Airbus.

Les investisseurs restent toutefois vigilants à l’évolution de la pandémie alors que la montée des cas de COVID-19 dans plusieurs pays, notamment en Asie, avec la propagation rapide du variant Delta fait craindre un ralentissement de la reprise économique mondiale.

L’attente de la publication vendredi des chiffres de l’emploi pour le mois de mai devrait également freiner la prise de risque.

(Reportage Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter