Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street monte en attendant la Fed, le Nasdaq au plus haut

Télécharger l'application du Journal Chrétien

La Bourse de New York est en hausse en début de séance mercredi et le Nasdaq continue de voler de record en record grâce au rebond des valeurs technologiques sur fond de recul des rendements obligataires, dans l’attente de la publication du compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine.

Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones gagne 61,87 points, soit 0,18%, à 34.639,24 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,26% à 4.354,75 points.

Le Nasdaq Composite, qui avait inscrit un record de clôture mardi, prenait 0,58% à 14.749,29 points à l’ouverture, un nouveau plus haut.

Le rebond des « techs » est favorisé par la baisse marquée des rendements obligataires: celui des bons du Trésor à 10 ans est ainsi passé peu avant l’ouverture de Wall Street sous 1,3% pour la première fois depuis le 19 février.

Le Nasdaq est soutenu notamment par Apple, qui gagne plus de 1,5%.

Microsoft (+0,5%), Amazon (+1%), Oracle (+0,5%), IBM (+0,7%) et Alphabet (+1,5%), de leur côté, sont aussi portés par l’espoir d’un nouvel appel d’offres dans le « cloud » avec le Pentagone, après l’annulation mardi du contrat de 10 milliards de dollars conclu avec le département américain de la Défense sous la présidence de Donald Trump.

Les investisseurs n’attendent aucun grand indicateur dans la journée mais étudieront à 18h00 GMT le compte rendu de la réunion de juin de la Fed, susceptible de donner de nouvelles indications sur les débats au sein de la banque centrale.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Marc Angrand)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter