Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street monte à l’ouverture, record pour le S&P-500

Télécharger l'application du Journal Chrétien

La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi après le long week-end de Noël, avec un nouveau record pour le Standard & Poor’s 500 malgré les incertitudes persistantes sur l’impact sanitaire et économique du variant Omicron du coronavirus.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 153,22 points, soit 0,43%, à 36.103,78 points et le S&P-500, plus large, progresse de 0,61% à 4.754,68 après un pic à 4.755,70.

Le Nasdaq Composite prend 0,6% à 15.746,89.

La Bourse de New York avait fini en hausse jeudi avant le week-end prolongé de Noël à la faveur d’informations rassurantes sur la dangerosité du variant Omicron et de solides indicateurs économiques.

Mais la recrudescence des contaminations par le coronavirus au niveau mondial continue d’avoir des répercussions sur les entreprises et pourrait amener plusieurs pays à revoir leurs stratégies face à la pandémie.

Les compagnies aériennes, qui ont dû annuler des milliers de vols ces derniers jours, baissent dans les premiers échanges: American Airlines, Southwest Airlines, Delta et United Airlines perdent entre 2,2% et 3%.

Malgré les incertitudes sur la pandémie, les ventes au détail pour les fêtes de fin d’année ont progressé de 8,5% sur la période allant du 1er novembre au 24 décembre par rapport à l’an dernier, selon des données de MasterCard SpendingPulse

« C’est de bon augure pour l’économie à l’aube de la nouvelle année. Le rally va continuer même si la peur du virus reste prédominante sur le marché », a déclaré Peter Cardillo, économiste en chef chez Spartan Capital Securities.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter