Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street entame le second semestre sur une hausse prudente

Wall Street est en légère hausse jeudi pour la premier séance du second semestre, les investisseurs s’abstenant toutefois de prendre des positions trop marquées à la veille du rapport mensuel sur l’emploi américain.

Quelques minutes après l’ouverture, l’indice Dow Jones gagne 47,13 points, soit 0,14%, à 34.549,64 points et le Standard & Poor’s 500 progresse de 0,21% à 4.306,40 points après un pic historique à 4.307,93.

Le Nasdaq Composite était stable à 14.496,74 points à l’ouverture.

Les indices ont peu réagi à la baisse plus marquée que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage la semaine dernière, à 364.000.

La publication de l’indice ISM manufacturier à 14h00 GMT et surtout du rapport sur l’emploi vendredi pourraient avoir plus d’impact.

Les économistes interrogés par Reuters tablent sur 700.000 créations d’emplois non-agricoles en juin mais leurs estimations s’échelonnent de 376.000 à 1,05 million et tout chiffre éloigné du consensus pourrait relancer le débat sur l’opportunité d’une modification de la stratégie de la Fed dans les mois à venir.

L’attention se porte également sur la saison des résultats du deuxième trimestre afin de déterminer si la dynamique du premier semestre peut se poursuivre sur le reste de l’année.

En Bourse, les groupes pétroliers Exxon, Chevron, Halliburton, ConocoPhillips et Occidental Petroleum de 0,75% à 7,02% portés par la progression des cours du brut.

Walgreens Boots Alliance chute de 6,86% malgré le relèvement de sa prévision annuel de bénéfice.

Micron cède plus de 5% après l’annonce de ses résultats et la cession d’une usine à Texas Instruments pour 900 millions de dollars.

(Reportage Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter