Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street clôture la séance et la semaine en forte hausse

Je soutiens le Journal Chrétien

La Bourse de New York a clôturé en forte hausse vendredi, portée par la révision à la baisse des anticipations de taux d’intérêt face aux signes de plus en plus nets de dégradation de la conjoncture économique mondiale et à celle des cours des matières premières.

L’indice Dow Jones a gagné 2,68%, ou 823,32 points, à 31 500,68 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 116,3 points, soit 3,06%, sa plus forte hausse en pourcentage en une séance depuis le 18 mai 2020, à 3 912,03 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 375,43 points (3,34%) à 11 607,62 points.

Les onze indices sectoriels du S&P ont fini dans le vert.

Le moral des ménages américains s’est dégradé encore plus nettement qu’estimé initialement en juin, ont montré vendredi les résultats définitifs de l’enquête mensuelle de l’Université du Michigan, dernier indicateur économique en date suggérant un ralentissement marqué de la croissance aux Etats-Unis.

A cela s’est ajouté cette semaine un repli marqué des prix des matières premières allégeant les pressions inflationnistes. L’indice Refinitiv/CoreCommodity, qui mesure les prix de l’énergie, de l’agriculture, des métaux et d’autres matières premières est tombé jeudi à son plus bas niveau depuis deux mois environ.

Conséquence, les investisseurs ont nettement revu à la baisse leurs anticipations en matière de taux aux Etats-Unis : selon le baromètre FedWatch de CME, le pic des taux américains est désormais attendu autour de 3,4% en mars prochain, alors qu’il était un peu supérieur à 4% pour juin 2023 il y a quelques jours.

Cette évolution permet à Wall Street d’enregistrer sur l’ensemble de la semaine une performance positive pour la première fois en un mois puisque le S&P 500 affiche un rebond de plus de 6,46% depuis lundi, après trois semaines consécutives de baisse qui l’ont fait chuter de 11,6% au total. Le Dow gagne pour sa part, toujours sur la semaine, 5,4% et le Nasdaq 7,49%.

Le soulagement général profite d’ailleurs entre autres aux grandes capitalisations du secteur des hautes technologies, toujours sensibles aux anticipations de taux: Apple gagne 2,45%, Tesla 4,52% et Microsoft 3,4%.

Dans l’actualité des résultats, FedEx s’adjuge 7,16% après une prévision de bénéfice annuelle supérieure aux attentes.

(rédigé par Marc Angrand, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour