Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Hausse en vue à Wall Street, le rebond se confirme en Europe

Je soutiens le Journal Chrétien

Wall Street est attendue en légère hausse et les Bourses européennes progressent à mi-séance vendredi, les investisseurs mettant de côté leurs préoccupations concernant la guerre en Ukraine et la politique monétaire pour saisir les opportunités d’achat offertes par la volatilité du début de semaine.Les contrats à terme signalent une hausse de 0,38% pour le Dow Jones, de 0,32% pour le Standard & Poor’s et de 0,34% pour le Nasdaq.À Paris, le CAC 40 gagne 1,33% à 6.547,7 vers 11h15 GMT. À Francfort, le Dax prend 1,36% et à Londres, le FTSE avance de 0,98%.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 monte de 1,08%, l’EuroStoxx 50 de la zone euro de 1,43% et le Stoxx 600 de 1,16%.

« Les marchés européens jouent la carte du rattrapage par rapport à la clôture positive de Wall Street la veille », a déclaré Julien Lafargue, responsable de stratégie chez Barclays Private Bank, ajoutant que les investisseurs se préparent aussi aux résultats des grandes banques américaines attendus la semaine prochaine.

« Tant que les bénéfices des entreprises seront corrects, nous pourrons avoir de bonnes surprises », a indiqué le stratège.

Pour l’heure, l’indice Stoxx 600 n’affiche qu’une progression de 0,4% sur l’ensemble de la semaine en raison notamment des craintes qu’une accélération de la hausse des prix avec la guerre en Ukraine n’entraîne un durcissement plus important que prévu des politiques monétaires des banques centrales, ce qui pourrait par ricochet freiner la croissance économique.Après les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, les pays de l’Union européenne ont adopté un nouveau train de sanctions contre la Russie, qui incluent un embargo sur le charbon russe, à la suite des crimes de guerre présumés commis par les forces armées russes dans la ville ukrainienne de Boutcha.

VALEURS EN EUROPE

Quasiment tous les indices sectoriels européens sont dans le vert et les plus fortes hausses reviennent aux compartiments de l’automobile <.SXAP (+1,95%), de l’énergie (+2,38%) et des banques (+2,49%).

Sodexo grimpe de 5,79% après un relèvement de conseil de RBC à « surperformance ».

En tête du Stoxx 600, l’action Banco BPM bondit de 14,59% après l’annonce de l’entrée de Crédit agricole au capital de la banque italienne ce qui relance les spéculations sur un possible rachat.

Toujours à Milan, Atlantia s’adjuge 3,35% après une information de presse sur une possible offre d’achat à venir de Blackstone et d’Edizione à environ 24 euros par action.

Telecom Italia recule de 1,99% après avoir refusé d’accorder à KKR l’accès à ses comptes, une condition exigée par le groupe de capital-investissement en vue d’une offre de rachat.

TAUX

Sur les marchés obligataires, les rendements des emprunts d’Etat américains sont orientés en hausse alors que la Réserve fédérale envisage de réduire son bilan tout en accélérant la remontée de ses taux, selon le compte rendu de la réunion de mars.

Le rendement des Treasuries à dix ans a atteint un pic depuis mars 2019 à 2,694% avant de revenir à 2,683% et celui du deux ans prend six points de base à 2,5238%.

En Europe, le dix ans allemand monte légèrement, autour de 0,69%.

CHANGES Le dollar a touché un plus haut de presque deux ans face à un panier de devises de référence, profitant des anticipations d’une poursuite du resserrement monétaire aux Etats-Unis.

L’euro est stable à 1,0874 dollar après avoir atteint son plus bas niveau en un mois à 1,0846.

« L’élection présidentielle française, dont le premier tour aura lieu dimanche, contribue également au sentiment négatif sur l’euro », ont indiqué dans une note les analystes de MUFG.

PÉTROLE

Les cours pétroliers évoluent sans tendance claire et devraient accuser une baisse sur la semaine après le recours aux réserves stratégiques du brut par les pays de l’Agence internationale de l’énergie à hauteur de 240 millions de barils.

Le Brent cède 0,25% à 100,33 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) avance de 0,11% à 96,14 dollars.

 

(Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour