Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Iliad: Le chiffre d’affaires en hausse de 34,6% au troisième trimestre

PARIS (Reuters) – Iliad, maison-mère de Free, a fait état mardi d’une nette hausse de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, porté par l’intégration de l’opérateur Play en Pologne et de bonnes performances commerciales en France et en Italie.

Les revenus du groupe, retiré de la cote depuis son rachat par son fondateur et dirigeant Xavier Niel, ont progressé de 34,6% à 1,912 milliard d’euros sur la période.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

En France, le chiffre d’affaires a progressé de 3,3% avec une base d’abonnés en hausse de 185.000 dont 140.000 dans le fixe et 45.000 dans le mobile.

En Italie, les revenus d’Iliad ont grimpé de 21% au troisième trimestre à la faveur d’un rebond des recrutement de nouveaux abonnés en dépit d’une concurrence accrue.

L’opérateur détient désormais une part de marché de 10,5% sur le marché italien de la téléphonie mobile.

En Pologne, dernier pays en date où Iliad s’est implanté, le chiffre d’affaires atteint 401 millions d’euros au troisième trimestre.

Le groupe entend encore se renforcer dans le pays et a annoncé en septembre l’acquisition de 100% du capital du câblo-opérateur polonais UPC. La finalisation de la transaction est prévue pour le 1er semestre 2022.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAF09J-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS