Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

HSBC envisage de vendre ses activités au Canada

LONDRES (Reuters) – HSBC envisage de vendre son activité au Canada, a déclaré mardi un porte-parole de la banque britannique qui cherche à accroître sa rentabilité sous la pression de son principal actionnaire, l’assureur chinois Ping An.

« Nous examinons actuellement nos options stratégiques en ce qui concerne notre filiale au Canada », a déclaré la banque dans un communiqué.

Cette revue stratégique n’en est qu’à ses débuts et aucune décision n’a été prise mais l’une des options envisagée est la vente de 100% du capital de HSBC Bank Canada, a précisé le porte-parole.

Le groupe a refusé de s’exprimer sur la valorisation potentielle de l’entreprise mais ses actifs s’élevaient fin juin à 125 milliards de dollars (126,4 milliards d’euros) et ses fonds propres à 5,8 milliards de dollars, selon les derniers résultats financiers.

HSBC pourrait retirer environ 7 à 8 milliards de dollars d’une cession complète de sa filiale canadienne, compte tenu de la prime que les acheteurs devraient payer.

Cette opération serait la dernière cession d’une série chez HSBC. La banque a annoncé en mai 2021 son retrait de la banque de détail aux Etats-Unis, puis un mois plus tard la vente de ses activités de détail en France dans le cadre d’une stratégie visant à augmenter ses profits et à repousser les demandes de Ping An à scinder ses activités en Asie.

HSBC Canada est la septième plus grande banque du pays en matière d’actifs, selon les données de Refinitiv, et le plus grand acteur international sur un marché dominé par les établissements nationaux.

(Reportage Lawrence White, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI930LE-BASEIMAGE

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don