Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

H&M fait mieux que prévu au quatrième trimestre avec la reprise des ventes

Télécharger l'application du Journal Chrétien

STOCKHOLM (Reuters) – Le groupe suédois H&M a annoncé vendredi un bénéfice avant impôts plus important que prévu pour la période allant de septembre à novembre, son quatrième trimestre fiscal, à la faveur de collections bien accueillies et d’un strict contrôle des coûts.

Le bénéfice avant impôts du deuxième plus grand détaillant de mode au monde a atteint six milliards de couronnes (573,31 millions d’euros), contre 3,67 milliards un an plus tôt.

Les analystes interrogés par Refinitiv tablaient en moyenne sur un bénéfice de 5,43 milliards de couronnes.

« Les solides résultats trimestriels sont principalement le fruit de collections bien accueillies avec davantage de ventes au prix fort, des démarques plus faibles et un bon contrôle des coûts », a déclaré le groupe dans un communiqué.

H&M a proposé de verser en deux fois un dividende ordinaire de 6,50 couronnes par action et de lancer un programme de rachat d’actions de trois milliards de couronnes.

La société a dit viser un doublement de ses ventes d’ici 2030 tout en réduisant de moitié son empreinte carbone.

« Pour atteindre les objectifs ambitieux en matière de croissance et de climat, les investissements sont en augmentation. Pour 2022, les dépenses d’investissement devraient s’élever à environ 10 milliards de couronnes », a déclaré le groupe.

(Reportage Anna Ringstrom; version française Dina Kartit, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0R0AA-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter