Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

H&M: Baisse des bénéfices en juin-août après le retrait de Russie

STOCKHOLM (Reuters) – H&M, la deuxième plus grande chaîne de magasins de prêt-à-porter au monde, a fait état jeudi d’un bénéfice avant impôt beaucoup plus faible qu’attendu pour la période allant de juin à août, en raison de l’inflation, du ralentissement des dépenses de consommation, ainsi que de dépenses exceptionnelles liées à son retrait de Russie.

Le bénéfice avant impôts de la période, qui correspond au troisième trimestre fiscal du groupe suédois, est tombé à 689 millions de couronnes suédoises (63,05 millions d’euros), contre 6,09 milliards un an plus tôt. Cinq analystes interrogés par Refinitiv prévoyaient en moyenne un bénéfice de 2,98 milliards de couronnes.

Un coût unique de 2,1 milliards de couronnes lié à la liquidation des opérations russes de H&M a eu un impact sur le résultat, a déclaré la société dans un communiqué, précisant que ce montant représente la moitié de la baisse des bénéfices.

H&M a annoncé en juillet son retrait de Russie à la suite de l’invasion de l’Ukraine.

En Europe, où H&M réalise la majeure partie de son chiffre d’affaires, la dégradation de la situation sécuritaire, les prix record de l’énergie et l’inflation élevée pèsent sur la confiance des consommateurs, tandis que les ménages réduisent leurs achats.

H&M a annoncé un programme de réduction des coûts qui, selon le groupe, devrait permettre de réaliser des économies annuelles d’environ 2 milliards de couronnes.

Les collections d’automne ont bien été accueillies sur la période du 1er au 27 septembre, selon le groupe, avec des ventes en monnaies locales en hausse de 7% par rapport à l’année précédente .

(Reportage Marie Mannes à Gdansk et Anna Ringstrom à Stockholm, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8S0C2-BASEIMAGE

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don