Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Henkel: La fusion des unités cosmétiques et produits d’entretien va toucher 2.000 emplois

BERLIN (Reuters) – Henkel a déclaré jeudi que la fusion de ses unités cosmétiques et produits d’entretien devrait toucher 2.000 emplois dans le monde et générer des économies brutes de 500 millions d’euros à moyen terme.

« Dans la perspective actuelle, environ 2.000 emplois seront touchés dans le monde, principalement dans les ventes et l’administration », a déclaré le fabricant des détergents Persil dans un communiqué.

Selon le groupe allemand des biens de consommation courante, la fusion en une seule unité commerciale des produits d’entretien, comme Persil ou Pril, et cosmétiques, comme Schwarzkopf ou Dial, sera mise en œuvre en deux étapes. Cette fusion entraînera des économies nettes d’environ 250 millions d’euros par an jusqu’à fin 2023.

Le groupe vise ainsi une croissance organique des ventes de 3 à 4% et une marge ajustée de bénéfice avant intérêts et impôts de l’ordre de 12% pour la nouvelle unité à moyen et long terme.

Henkel a déclaré que les marques qui ne répondent pas à ses critères de croissance et de rentabilité pourraient être arrêtées ou vendues. Celles dont les ventes totales ne dépassent pas 1 milliard d’euros sont en cours d’examen. 

Par ailleurs, Henkel dit être ouvert aux acquisitions pouvant ajouter des opportunités de croissance à sa nouvelle unité.

« En nous concentrant systématiquement sur les activités et les marques à forte marge brute, nous créons les conditions nécessaires à l’augmentation de nos résultats, ainsi qu’à l’obtention de fonds supplémentaires pour de nouveaux investissements dans la croissance », a déclaré le vice-président exécutif Wolfgang Koenig.

(Reportage de Kirsti Knolle ; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI440CZ-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter