Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Grande-Bretagne: Le nouveau ministre des Finances fait de la relance de l’économie une priorité

Je soutiens le Journal Chrétien

LONDRES (Reuters) – Le nouveau ministre britannique des Finances, Nadhim Zahawi, a annoncé mercredi que le gouvernement devait relancer une économie en difficulté et qu’il étudiait toutes les options pour y parvenir, y compris une éventuelle baisse d’impôts.

« Je vais tout examiner, il n’y a rien qui ne soit pas sur la table », a-t-il répondu à Sky News après avoir été interrogé sur l’hypothèse d’une baisse d’impôts.

L’économie britannique montre des signes de ralentissement et pourrait bientôt connaître un taux d’inflation à deux chiffres et les prévisions suggèrent qu’elle sera à la traîne par rapport aux autres grandes économies avancées l’an prochain.

Nadhim Zahawi, nommé à la tête du ministère des Finances mardi soir à la suite de la soudaine démission de son prédécesseur Rishi Sunak, a déclaré que l’année 2023 s’annonçait difficile et qu’il se concentrerait sur le renchérissement du coût de la vie que subissent les ménages britanniques.

Il a également laissé entendre que le projet de Rishi Sunak d’augmenter les taxes sur les entreprises serait remanié.

« Bien sûr, je chercherai d’autres moyens pour m’assurer que l’économie reste compétitive et dynamique par rapport à celles de nos voisins européens et au reste du monde. Rien n’est exclu », a-t-il dit à la BBC.

Nadhim Zahawi a également souligné la nécessité d’une « discipline budgétaire », ajoutant que le gouvernement devrait être vigilant quant aux augmentations de salaire dans le secteur public, susceptibles d’alimenter l’inflation.

« L’important est de maîtriser l’inflation, d’être fiscalement responsable », a-t-il déclaré à Sky News.

(Reportage William James et Farouq Suleiman ; rédigé par William Schomberg, version française Laetitia Volga, édité par Myriam Rivet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI650BL-BASEIMAGE

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour