Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Grande-Bretagne : Le fonds Dubilier & Rice (CD&R) gagne les enchères pour le rachat de Morrisons

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le groupe américain de capital-investissement Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) a remporté samedi les enchères organisées pour le rachat de la chaîne britannique de supermarchés Morrisons en offrant sept milliards de livres sterling (8,2 milliards d’euros).

Le Takeover Panel, l’autorité publique en charge des fusions-acquisitions au Royaume-Uni, qui a organisé les enchères, a annoncé que CD&R avait offert 287 pence par action Morrisons contre 286 pence pour le consortium rival emmené par le conglomérat japonais Softbank et le fonds Fortress Investment Group.

Le conseil d’administration de Morrisons a recommandé samedi soir l’offre de Clayton, Dubilier & Rice à 287 pence l’action en vue d’une assemblée générale prévue le 19 octobre.

En août, les administrateurs de la chaîne britannique avaient recommandé aux actionnaires d’accepter une offre de CD&R à 285 pence par action.

CD&R n’a fait aucun commentaire dans l’immédiat sur le résultat des enchères.

Si les actionnaires valident l’offre, CD&R pourrait prendre dès la fin du mois le contrôle de Morrisons. Ce dernier serait ainsi la deuxième enseigne de supermarchés britannique à passer sous le contrôle d’investisseurs financiers en moins d’un an après la reprise d’Asda, numéro trois du marché, en février par les frères Mohsin et Zuber Issa et le groupe de capital-investissement TDR Capital.

(Reportage Sarah Young et James Davey, version française Marc Angrand et Gilles Guillaume)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter