Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Goldman Sachs: Bénéfice en deçà des attentes au quatrième trimestre, faiblesse du trading

Télécharger l'application du Journal Chrétien

(Reuters) – Goldman Sachs Group a fait état mardi d’une baisse de près de 13% de son bénéfice au quatrième trimestre, qui ressort en dessous des attentes, la faible activité de négociation (« trading ») ayant éclipsé une année exceptionnelle en matière de fusions-acquisitions pour la première banque d’investissement de Wall Street.

A New York, l’action Goldman Sachs reculait de 3% dans les transactions en avant-Bourse.

Le bénéfice de l’activité de trading a reculé lors des trois derniers mois de l’année, la reprise de l’économie mondiale s’étant traduite par une moindre volatilité sur les marchés financiers.

La division mondiale de marchés, qui regroupe l’activité de trading et compte pour environ un tiers des revenus de la banque, a vu ses revenus reculer de 7% à près de quatre milliards de dollars.

En revanche, Goldman Sachs a fait état d’une hausse de 45% des revenus de la banque d’investissement, qui ont atteint 3,8 milliards de dollars au cours du trimestre, dopés par des commissions record sur les conseils en acquisitions, introductions en Bourse et lancements de SPAC.

Le bénéfice net applicable aux actionnaires ordinaires est tombé à 3,81 milliards de dollars (3,35 milliards d’euros) pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 4,36 milliards de dollars pour la même période l’année précédente.

Le bénéfice par action ressort à 10,81 dollars, contre 12,08 dollars un an plus tôt.

Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice trimestriel de 11,76 dollars par action, selon les données de Refinitiv.

(Reportage Noor Zainab Hussain, Niket Nishant et AnirbanSen à Bangalore et Matt Scuffham à New York; version française Dina Kartit, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0H0LB-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter