Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Getlink: Le CA annuel pénalisé par les restrictions liées au COVID-19

Télécharger l'application du Journal Chrétien

(Reuters) – Getlink, l’opérateur du tunnel sous la Manche, a fait état jeudi d’une baisse de 6% de son chiffre d’affaires annuel, plombé par les restrictions de déplacements mises en place pour enrayer la propagation de la pandémie de coronavirus.

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe pour l’année 2021 s’est établi à 774,4 millions d’euros, contre 827,1 millions d’euros (recalculé) un an plus tôt.

Le trafic passagers à bord des voitures particulières et autocars traversant l’Eurotunnel a chuté de 32% au cours de l’année, tandis que le « Shuttle Freight » entre Calais et Douvres a reculé de 6% par rapport à l’année précédente.

L’entreprise, qui exploite les trains à grande vitesse entre Londres et l’Europe continentale, a enregistré une baisse de 35% des passagers dans les trains Eurostar, pénalisée par la réimposition des restrictions de circulation liées à l’apparition de nouveaux variants hautement contagieux du coronavirus.

Le nombre d’infections par le coronavirus des deux côtés de la Manche n’a cessé d’augmenter ces dernières semaines.

« 2021 aura été une année contrastée », a déclaré dans un communiqué Yann Leriche, directeur général de Getlink.

Le quatrième trimestre a néanmoins montré des signes de reprise avec un chiffre d’affaires s’élevant à 225,1 millions d’euros, en hausse de 13% sur un an.

La semaine dernière, la France a annoncé un assouplissement des règles sanitaires en vigueur pour les voyageurs vaccinés en provenance du Royaume-Uni, qui passe par l’abandon du critère des « motifs impérieux » de déplacement et de l’obligation d’isolement à l’arrivée.

Getlink n’a pas fourni de perspectives depuis octobre 2020 en raison de l’impact continu de la pandémie.

(Reportage Elena Vardon, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0J09Z-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter