Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Generali dépasse les attentes au T1 malgré la Russie

MILAN (Reuters) – Le premier assureur italien, Generali, a annoncé jeudi une baisse moins forte qu’attendu de son bénéfice net au premier trimestre malgré des charges de dépréciation de 136 millions d’euros liées à ses investissements en Russie.

Le bénéfice net est ressorti à 727 millions d’euros, en recul de 9,3% sur un an, alors que les analystes tablaient sur 651 millions d’euros selon un consensus fourni par le groupe.

Le bénéfice d’exploitation, très surveillé par le marché, a augmenté de 1,1% sur les trois premiers mois de l’année à 1,63 milliard d’euros, dépassant ainsi le chiffre de 1,55 milliard d’euros attendus par les analystes.

Les charges de dépréciation inscrites dans les comptes trimestriels incluent 96 millions d’euros liés à des produits à taux fixes russes et 40 millions en lien avec une participation dans l’assureur russe Ingosstrakh, a précisé Generali.

Le directeur financier, Cristiano Borean, a ajouté que le groupe estimait à 163 millions d’euros les dépréciations supplémentaires potentielles liées au marché russe.

L’action Generali gagnait 0,7% dans les premiers échanges en Bourse de Milan.

(Reportage Gianluca Semeraro; version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer et Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4I080-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS