L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a donné son feu vert au redémarrage de deux réacteurs de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse, en Ardèche, fermée à la suite du séisme survenu le 11 novembre dans la commune du Teil. /Photo d'archives/REUTERS/Robert Pratta
Redémarrage de deux réacteurs de la centrale nucléaire de Cruas
PARIS (Reuters) – L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a donné son feu vert au redémarrage de deux réacteurs de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse, en Ardèche, fermée à la suite du séisme survenu le 11 novembre dans la commune du Teil, a-t-on appris lundi auprès d’une porte-parole de l’ASN.
Le réacteur n°2 recommence depuis samedi à produire de l’électricité, le réacteur n°4 doit redémarrer ce lundi. Des vérifications doivent encore être effectuées sur le réacteur n°3, a précisé la porte-parole de l’ASN. Le réacteur n°1 était en arrêt de maintenance programmé avant le tremblement de terre.
La centrale de Cruas-Meysse est située à une quinzaine de kilomètres du Teil où s’est produit un séisme de magnitude 5,1 à 5,4 le 11 novembre dernier.
EDF affirme qu’aucun dégât visible n’a été repéré sur la centrale mais qu’un capteur s’est déclenché lors du séisme, entraînant la suspension de la production pour des contrôles supplémentaires.
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
par Claude Chendjou PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes, à l'exception de Francfort, ont terminé dans le vert lundi, soutenues principalement par les valeurs pétrolières…
par Balazs Koranyi et Francesco Canepa FRANCFORT (Reuters) - Le président de la Bundesbank, Joachim Nagel, a mis en garde lundi la Banque centrale européenne…
LONDRES (Reuters) - Le directeur général adjoint d'EasyJet a démissionné après que la compagnie aérienne a annulé des milliers de vols cet été pour tenter…
MILAN (Reuters) - La pénurie mondiale de semi-conducteurs pourrait amputer la production de Stellantis en Italie de 220.000 véhicules cette année, a déclaré le syndicat…
BRUXELLES (Reuters) - Brussels Airlines, filiale belge de Lufthansa, va annuler près de 700 vols cet été, soit environ 6% des vols prévus, pour réduire…
par Claudia Cristoferi MILAN (Reuters) - Francesco Milleri, proche collaborateur de Leonardo del Vecchio, a pris lundi les rênes de la holding du milliardaire italien…
Restez à jour avec les dernières nouvelles chrétiennes
En plus de votre newsletter, vous recevrez des mises à jour par courriel, des articles en temps opportun et des offres spéciales.
A propos de l'auteur
Reuters
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.