Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

France : le Groupe Eiffage acquiert 49.99 % d’Aéroport Toulouse-Blagnac

Je soutiens le Journal Chrétien

Le Groupe Eiffage a finalisé lundi l’acquisition de 49,99 % du capital de la société Aéroport Toulouse-Blagnac (ATB), selon un communiqué publié le même jour par ce groupe.
Eiffage a fait l’acquisition des 49,99 % des parts dans l’ATB détenues par la holding CASIL Europe, soit près de 500 millions d’euros. Selon le communiqué, l’achat s’inscrit dans la stratégie d’Eiffage visant à diversifier son portefeuille de concessions ainsi qu’à en allonger la durée, dans les territoires où le Groupe est durablement implanté.
L’Etat français avait vendu les 49.99 % des actions dans l’ATB à CASIL Europe en 2015 pour la somme de 308 millions d’euros. Après l’opération de l’achat, l’Etat a maintenu encore sa participation de 10,01 % au capital.
En fait, la privatisation de la société de gestion de l’ATB avait été poussée par Emmanuel Macron, alors ministre français de l’économie. Cela favorise à la promotion de la croissance économique française et à la croissance de l’emploi. La France doit garder l’esprit ouvert et maintenir son attractivité pour les investissements étrangers, a-t-il indiqué lors d’une interview accordée à la presse française à cette époque-là.
L’ATB a connu un fort développement du nombre de passagers : en 2018, le nombre record de 9,6 millions passagers a été enregistré, soit une hausse de 28% du trafic passagers par rapport à 2014.
« Nous sommes persuadés, a dit le président de CASIL Europe Mike Poon, qu’Eiffage saura conjuguer sa compétence dans la gestion d’infrastructures de transport et sa connaissance de l’environnement économique local pour ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire d’ATB, dans la continuité du fort développement que nous avons initié depuis 2015. Cette collaboration fructueuse est la traduction du succès des relations franco-chinoises ».
ATB est la société concessionnaire jusqu’en 2046 du cinquième aéroport français avec un trafic de 9,6 millions de passagers en 2018

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour