Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

France: La grève chez EDF suivie par près d’un salarié sur deux

Télécharger l'application du Journal Chrétien

PARIS (Reuters) – Le mouvement de grève chez EDF pour protester contre la décision du gouvernement français sur les tarifs appliqués par le groupe a été suivi mercredi par 42,7% de l’effectif total, a indiqué le producteur d’électricité.

Les représentants du personnel d’EDF jugent que les annonces gouvernementales visant à limiter l’impact sur les consommateurs de la flambée actuelle des prix de l’énergie, qui contraignent le groupe à vendre davantage d’électricité nucléaire à bas prix à ses concurrents, vont plonger l’ancien monopole « dans un gouffre financier » et constituent « une extorsion encadrée ».

Le ministère de l’Economie et des Finances a assuré dans la journée EDF de son soutien, assurant ne pas envisager de renationaliser le groupe.

Une source à Bercy a déclaré que le gouvernement serait au côté d’EDF « par tous les moyens nécessaires ».

« Une renationalisation d’EDF « n’est pas le sujet du moment », a-t-elle dit. « Il n’y a pas de scénario de cette nature sur la table ».

(Reportage Benjamin Mallet, rédigé par Jean Terzian, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0P0U4-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter