Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Football: La vente du club de Chelsea validée par le championnat anglais

(Reuters) – Le consortium Boehly-Clearlake, qui a scellé un accord pour racheter le club de Chelsea pour 4,25 milliards de livres (4,96 milliards d’euros), a passé avec succès le test des propriétaires et directeurs de la Premier League, le championnat de football de première division britannique, a annoncé mardi celle-ci.

Cela ouvre la voie à la finalisation de l’opération, qui doit aussi être approuvée par le gouvernement britannique, alors qu’il reste une semaine avant l’expiration de l’actuelle licence opérationnelle du club londonien, le 31 mai.

Il appartient désormais à Chelsea de « travailler avec les gouvernements compétents pour obtenir les licences nécessaires pour finaliser le rachat », a indiqué la Premier League dans un communiqué.

Le gouvernement britannique devrait approuver la vente de Chelsea après que son propriétaire russe Roman Abramovitch a donné des garanties prouvant qu’il ne profiterait aucunement de la transaction, selon une source au fait du dossier.

Roman Abramovitch avait annoncé son intention de vendre Chelsea début mars, dans la foulée du lancement de l’offensive russe en Ukraine.

(Reportage Rohith Nair et Hritika Sharma à Bangalore; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4N113-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter