Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Feu vert de l’UE au traitement oral de Pfizer contre le COVID-19

Télécharger l'application du Journal Chrétien

(Reuters) – L’Agence européenne des médicaments (EMA) a donné jeudi son accord sous conditions à l’utilisation du traitement oral du COVID-19 développé par le groupe américain Pfizer chez les adultes exposées à un risque de forme grave de la maladie.

Ce feu vert permet aux Etats membres de l’Union européenne d’utiliser à plus grande échelle ce traitement, qui avait déjà reçu une autorisation provisoire d’urgence à la fin de l’an dernier.

En France, la Haute Autorité de Santé (HAS) a autorisé vendredi l’accès précoce à ce traitement, commercialisé sous la marque Paxlovid, pour les adultes souffrant d’une forme légère à modérée de COVID-19 et susceptibles de développer une forme grave.

L’Italie, l’Allemagne et la Belgique entre autres ont déjà passé commande de ce médicament.

Selon des résultats d’essais cliniques fournis par Pfizer, le Paxlovid, qui se présente sous la forme de deux comprimés (un pour chaque principe actif) à prendre par voie orale deux fois par jour pendant cinq jours, est efficace à près de 90% dans le prévention des hospitalisations et des décès chez les patients présentant un risque élevé de forme grave.

Des données récentes sur des essais in vitro suggère qu’il conserve son efficacité contre le variant Omicron du coronavirus.

(Reportage Mrinalika Roy et Manas Mishra à Bangalore, version française Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0Q0RU-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter