Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Fashion Week : Hermès organise son défilé dans un hangar du Bourget

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le groupe français de luxe Hermès International) a convié pour son défilé de prêt-à-porter printemps-été la presse spécialisée à l’aérodrome du Bourget, au Nord de Paris, où des mannequins vêtues de top en cuir moulant et de robes en soie ont défilé sur un podium circulaire établi dans un hangar.

Les mannequins ont arpenté le podium devant des spectateurs assis au milieu de l’espace, et non l’inverse, sous l’objectif de caméras robotisées glissant sur le podium ou descendant du plafond.

La Paris Fashion Week, qui dure jusqu’au 5 octobre, bat son plein cette saison avec une dizaine de maisons organisant des évènements en présentiel après de longs mois de perturbations dues à l’épidémie de coronavirus.

Nadège Vanhee-Cybulki, directrice de la création, a ajouté des touches de modernité à ses silhouettes féminines, par exemple en fronçant à la taille ses jupes longues et ses pantalons.

Clin d’oeil à l’esprit sellier historique d’Hermès, les hauts et les vestes ont été embellis de discrètes boucles de cuir, tandis que des vestes en cuir jaune ont jeté une touche de couleur vive sur une palette de teintes plutôt neutre.

Pour le final, les panneaux couleur bronze servant de fond se sont écartés, offrant une vue inattendue sur le tarmac de l’aéroport du Bourget, aujourd’hui spécialisé dans l’aviation d’affaire. Les mannequins se sont alors regroupés devant le public, au moment-même où un avion se posait sur la piste.

(Version française Gilles Guillaume)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter