Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

EY pense inspirer les autres cabinets d’audit avec son projet de scission

par Huw Jones

LONDRES (Reuters) – Le projet de scission du cabinet EY en deux entreprises, l’une spécialisée dans l’audit et l’autre dans le conseil, sera « inévitablement » imitée par ses trois principaux rivaux, a déclaré le directeur associé monde Andy Baldwin dans un podcast Reuters Breakingviews. 

EY organise des tournées pour présenter un « argumentaire convaincant » en faveur de la troisième tentative de scission de la société, a-t-il indiqué, afin d’obtenir le soutien de ses associés à travers le monde lors des votes qui auront lieu au cours du premier trimestre 2023. 

Cette scission serait le plus grand bouleversement pour le secteur depuis l’effondrement, en 2002, d’Arthur Andersen, le cabinet qui a chuté sur l’affaire Enron et a réduit à quatre les « Big Five » : PwC, Deloitte, KPMG et EY, anciennement Ernst & Young.

« C’était un moment approprié pour dépoussiérer le travail que nous avions fait auparavant », a déclaré Andy Baldwin. 

« Je pense maintenant que c’est inévitable. Nous croyons qu’il y a un avantage pour le premier arrivé. Nous pensons également que la concurrence devra, à un moment ou à un autre, réagir », a-t-il ajouté. Certains des « Big Four » ont pourtant déclaré ne pas avoir l’intention de suivre EY.

Les opposants à la scission d’EY mettent en garde contre le risque de voir l’activité d’audit souffrir au détriment de l’activité de conseil, traditionnellement plus lucrative. EY affirme que la scission facilitera la mobilisation de capitaux pour investir et créer deux sociétés plus agiles.

« Nous voulons que notre activité d’assurance soit aussi florissante à l’avenir qu’elle l’a été au cours des dix dernières années », a déclaré Andy Baldwin. 

Le rejet par les partenaires du contenu de l’accord poserait un problème, a-t-il ajouté.

Si toutefois l’opération était rejetée en raison de l’instabilité des marchés financiers en ce moment, elle pourrait faire l’objet d’un nouveau vote à une date ultérieure, vu que les éléments fondamentaux de la transaction ne changeront pas, précise-t-il. 

« Notre plan est donc de poursuivre ce que nous appelons la séparation douce l’année prochaine, et de continuer à gérer ces deux activités séparément, même si elles continueront à faire partie de l’entreprise unique EY ». 

(Reportage Huw Jones ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIB50R6-BASEIMAGE

🙏⛪💍💞 VOUS AIMEZ NOS PUBLICATIONS? ENGAGEZ-VOUS !

Vous pouvez devenir rédacteur bénévole dans le Journal Chrétien. Si vous êtes un influenceur chrétien ou un professionnel de l'audiovisuel, vous pouvez proposer vos clips, séries et films sur notre chaîne YouTube Chrétiens TV en nous contactant à l'adresse: admin@chretiens.info
🔥🔥🔥 Faire un don: https://donorbox.org/journal-chretien

🙏Nos applications chrétiennes : 
- Bible.audio: https://subsplash.com/journalchretien...
- Chrétiens TV: https://subsplash.com/journalchretien...

👍Nos sites web : 
- Journal Chrétien : https://www.chretiens.info
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chretiens.com: https://chretiens.com
- Chretiens.TV: https://www.chretiens.tv

❤️ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube: http://bit.ly/2Jhd0xQ ? 

🤔⛪💍💞// Réseaux sociaux: 
- Facebook: https://www.facebook.com/chretiens1
- Instagram: https://www.instagram.com/chretiens.tv/

❓️👇🤝 Une question? Ecrivez-nous à l'adresse admin@chretiens.info 
#chretiens #etudesbibliques #meditation

REJOIGNEZ NOUS !

Téléchargez l'application Chrétiens TV.

 

AIDEZ-NOUS À IMPACTER PLUS DE VIES !

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

CHRÉTIENS TV, LE MÉDIA DU CORPS DE CHRIST

Aidez-nous à impacter plus de vies avec l’Evangile en contribuant à la création de la chaîne Chrétiens TV

Je fais un don