Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Exor nomme le gérant d’Hermès membre de son conseil d’administration

MILAN (Reuters) – Le groupe italien Exor a nommé Axel Dumas, gérant d’Hermès, membre non exécutif de son conseil d’administration, a annoncé mardi la holding de la famille Agnelli, qui entend ainsi accélérer son développement dans le secteur du luxe.

Axel Dumas, qui est à la tête du groupe de luxe français depuis 2013, a été nommé pour un mandat d’un an qui peut être renouvelé, a indiqué la compagnie italienne dans un communiqué à l’issue de son assemblée générale.

Exor, qui en 2020 a racheté à Hermès une participation majoritaire dans le groupe de luxe chinois Shang Xia, a accru son exposition au secteur, notamment en prenant une participation de 24% au capital du fabricant français de chaussures haute couture Louboutin l’an dernier.

« Axel est le leader de la sixième génération d’une entreprise familiale qui est l’incarnation même de l’excellence et de la tradition, et qui est également réputée pour sa réussite dans la recherche du renouveau et du changement », a déclaré le PDG d’Exor, John Elkann, descendant de la famille Agnelli, dans un communiqué.

Exor a également annoncé la nomination d’Ajay Banga, membre du conseil d’administration, au poste de président avec effet immédiat, dans le cadre de la séparation des rôles de président et de directeur général, qui étaient jusqu’à présent assumés par Elkann.

Une fois finalisée la vente du réassureur PartnerRe, le groupe disposera d’une trésorerie de 9 milliards d’euros (9,6 milliards de dollars), ce qui va lui permettre de poursuivre ses investissements, notamment dans l’industrie du luxe.

Exor est le plus grand actionnaire du constructeur automobile Stellantis et détient des participations majoritaires dans des entreprises telles que le constructeur de voitures de sport de luxe Ferrari et l’équipe de football Juventus.

Selon certaines sources, Exor aurait également étudié la possibilité d’un rapprochement avec le groupe de mode italien Giorgio Armani, ce que la société a démenti à plusieurs reprises.

(Reportage Giulio Piovaccari; version française Federica Mileo, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4N0RL-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter