Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Etats-Unis: Ralentissement de l’inflation et des dépenses des ménages en avril

WASHINGTON (Reuters) – Les dépenses de consommation aux États-Unis ont ralenti en avril mais moins qu’attendu, tandis que l’inflation annuelle semble avoir atteint un pic, ce qui pourrait contribuer à soutenir la croissance économique au deuxième trimestre, alors que les craintes d’une récession augmentent.

Les dépenses de consommation, qui représentent plus des deux tiers de l’activité économique américaine, ont progressé de 0,9% le mois dernier, a déclaré vendredi le département du Commerce après un bond de 1,4% (révisé) le mois précédent.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,7% de ces dépenses en avril.

Ces dépenses sont soutenues par une hausse des salaires, les entreprises s’efforçant de combler un nombre record de 11,5 millions d’offres d’emploi à la fin du mois de mars.

La politique monétaire de la Réserve fédérale, qui tente de juguler une inflation élevée et de la ramener à son objectif de 2%, a attisé les craintes d’une récession, provoquant une vente d’actions et une hausse des rendements du Trésor américain et du dollar.

Les craintes d’un ralentissement économique ont également été exacerbées par la guerre en Ukraine, ainsi que par les tensions sur les chaînes d’approvisionnement liées à la politique chinoise du « zéro COVID-19 ».

Les estimations de croissance pour le deuxième trimestre sont généralement supérieures à un taux annualisé de 2,0. L’économie s’est contractée à un rythme de 1,5% au cours du trimestre janvier-mars, sous l’effet d’un déficit commercial record et d’un ralentissement de l’accumulation des stocks par rapport au rythme soutenu du quatrième trimestre.

L’indice des prix « core PCE », mesure de l’inflation privilégiée par la banque centrale américaine, affiche une hausse de 0,3% d’un mois sur l’autre et de 4,9% sur un an, des chiffres conformes aux attentes du consensus Reuters.

L’augmentation annuelle de cet indice ralentit notamment car les gains importants de l’année dernière ne sont plus pris en compte dans le calcul.

(Reportage Lucia Mutikani; version française Claude Chendjou et Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4Q0HA-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter