Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

États-Unis: L’activité du secteur privé au plus bas en cinq mois

WASHINGTON (Reuters) – La croissance de l’activité du secteur privé aux Etats-Unis a ralenti en juin, le niveau élevé de l’inflation et la baisse de confiance des ménages ayant freiné la demande dans tous les secteurs, entraînant une contraction de l’indice des nouvelles commandes pour la première fois en près de deux ans.

L’indice PMI « flash » composite est tombé à 51,2, au plus bas depuis cinq mois, après 53,6 en mai.

L’indice composite des commandes a reculé à 47,4, tombant ainsi sous la barre de 50 séparant expansion et contraction pour la première fois depuis juillet 2020, après 54,9 en mai.

Avec l’effondrement des commandes, la confiance des entrepreneurs a plongé à son plus bas niveau depuis septembre 2020.

« La confiance est désormais à un niveau qui indique généralement un ralentissement économique, ce qui s’ajoute au risque de récession », a déclaré Chris Williamson, économiste en chef chez S&P Global Market Intelligence.

Pour l’activité manufacturière, l’indice PMI a baissé à 52,4 contre 57,0 en mai et 56,0 pour le consensus Reuters.

Le sous-indice de la production des usines a plongé à un creux de 24 mois, « la faiblesse de la demande, de l’inflation, des pénuries de matières premières et des retards de livraison ayant conduit certains clients à interrompre ou à réduire leurs achats de biens ».

L’indice PMI du secteur des services a reculé à 51,6 en juin après 53,4 alors que le consensus Reuters le donnait en amélioration à 53,5.

(Reportage Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5M0M1-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter