Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Eramet relève son objectif de bénéfice annuel grâce à la hausse des prix des métaux

PARIS (Reuters) – Le groupe minier français Eramet a relevé jeudi son objectif de bénéfice pour l’ensemble de l’année, les tensions sur l’offre maintenant les prix des métaux à un niveau élevé et compensant l’augmentation des coûts de production.

Les conditions de marché sont restées favorables au début du deuxième trimestre, même si les incertitudes géopolitiques pourraient peser sur la demande, en particulier au second semestre, a indiqué Eramet dans un communiqué.

Le groupe prévoit un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) en 2022 de plus de 1,5 milliard d’euros, contre un objectif initial d’environ 1,2 milliard d’euros donné en février.

A 9h45, le titre Eramet progressait de 0,9% la Bourse de Paris.

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a alimenté la volatilité des prix des métaux, notamment en perturbant l’accès au nickel en provenance de Russie et aux produits à base de manganèse et de titane en provenance d’Ukraine, a indiqué Eramet.

L’envolée des prix a permis d’amortir la hausse du coût des intrants, notamment de l’énergie, qui a gonflé les coûts de production de sa filiale SLN en Nouvelle-Calédonie qui produit du nickel, et de l’usine TTI en Norvège.

La société a annoncé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros pour le premier trimestre, en hausse de près de 80% par rapport à l’année précédente.

Eramet a confirmé ses objectifs précédents d’augmenter encore la production des mines de manganèse au Gabon et de nickel en Indonésie, et d’accroître les exportations de minerai de nickel depuis la Nouvelle-Calédonie.

(Reportage Gus Trompiz, version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3R0AX-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS