Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Elon Musk dit que son projet de rachat de Twitter est temporairement suspendu

Télécharger l'application du Journal Chrétien

(Reuters) – Elon Musk a annoncé vendredi que son projet de rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars était suspendu dans l’attente de précisions sur les faux comptes et les spams.

« L’accord est temporairement suspendu dans l’attente de détails concernant les calculs selon lesquels les faux comptes et les spams représentent effectivement moins de 5% des utilisateurs », a déclaré le fondateur et directeur général de Tesla dans un tweet.

Après cette annonce, le titre Twitter chutait de 17,7% dans les échanges en avant-Bourse à Wall Street, à 37,10 dollars, son plus bas niveau depuis qu’Elon Musk a formulé son offre de rachat à 54,20 dollars par action le mois dernier.

Ni Twitter, ni les représentants d’Elon Musk n’ont répondu sur le moment aux sollicitations de Reuters.

La société basée à San Francisco a assuré au début du mois que les spams et les faux comptes représentaient au premier trimestre 2022 moins de 5% de ses 229 millions d’utilisateurs actifs dits « monétisables », c’est-à-dire pouvant être exposés à de la publicité sur la plateforme.

Le réseau social a aussi évoqué divers risques pouvant affecter son activité d’ici à la fin de l’opération de rachat par Elon Musk, dont le fait que des publicitaires pourraient réduire leurs dépenses.

Elon Musk a déclaré qu’une de ses priorités serait de supprimer les spams (comptes publicitaires automatisés) de la plateforme.

Il a aussi fait part cette semaine de son intention de lever la suspension du compte de l’ancien président des Etats-Unis Donald Trump, confirmant sa volonté de réduire la modération sur la plateforme.

(Reportage Nivedita Balu à Bengalore, version française Myriam Rivet et Tangi Salaün, édité par Bertrand Boucey et Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4C0DT-BASEIMAGE

Je fais un don
Actualité par mots-clés :

Updated

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter