Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

EDF vise une forte croissance dans les services énergétiques

Je soutiens le Journal Chrétien

PARIS (Reuters) – EDF a annoncé mardi un objectif de forte croissance des résultats de son pôle clients, services et territoires d’ici à 2030, tirée par ses activités de services, et a indiqué avoir vu le nombre de ses clients particuliers progresser en France, après des années de baisse, sur fond de crise du secteur de l’énergie liée notamment à la guerre en Ukraine.

« Notre ambition est de faire évoluer l’Ebitda (…) d’un peu moins d’un milliard d’euros en 2021 à 1,3 milliard-1,5 milliard en 2030 », a déclaré lors d’une conférence de presse Marc Benayoun, directeur exécutif du groupe en charge du pôle.

Le pôle clients, services et territoires d’EDF porte les activités de fourniture d’électricité et de gaz du groupe, mais aussi un large éventail de services incluant des offres de maîtrise des consommations, de mobilité électrique, d’autoconsommation photovoltaïque ou encore de rénovation énergétique.

« Le développement (…) est principalement porté par les services, plus que par notre métier historique qui est la fourniture », a souligné Marc Benayoun.

Sur la période 2022-2030, le pôle clients, services et territoires d’EDF a l’ambition de générer un Ebitda total de 8 à 10 milliards d’euros avec des dépenses d’investissement (Capex) estimées entre 3 et 5 milliards.

Il table en particulier sur un doublement de l’Ebitda de ses services énergétiques grâce à une forte croissance de sa filiale Dalkia, spécialisée dans les économies d’énergies, les réseaux de chauffage et de froid ou encore la valorisation des énergies alternatives et renouvelables.

Marc Benayoun a également annoncé qu’EDF avait vu le nombre des clients particuliers en France passer de 25,7 millions en août 2021 à 26,2 millions en mai dernier, alors que la crise du secteur de l’énergie a mis en difficulté certains fournisseurs alternatifs.

« Le nombre de contrats dans ce domaine est en nette reprise, le rebond commercial qu’on espérait en 2023 est venu dès 2022 ; la crise nous a un petit peu aidés (…) Il y a cinq ans, c’était une érosion forte », a-t-il souligné, précisant qu’EDF bénéficiait du fait que ses clients concluaient désormais plusieurs contrats auprès du groupe.

Marc Benayoun a cependant ajouté qu’EDF continuait à perdre des clients aux tarifs réglementés de l’électricité mais qu’il en gagnait en offres de marché – pour un niveau globalement stable de contrats de fourniture d’électricité -, la croissance totale du nombre de clients provenant de contrats de gaz et de services.

Il a également estimé que le pôle clients, services et territoires d’EDF était « bien couvert » en matière d’approvisionnement en gaz, notamment parce qu’il n’achète pas de gaz russe et qu’il cherche à diversifier ses sources d’approvisionnement, grâce notamment à de nouveaux contrats de gaz naturel liquéfié (GNL).

(Reportage Benjamin Mallet; édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5S0G2-BASEIMAGE

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour