Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

EDF: L’Etat lance le processus de succession du PDG Jean-Bernard Lévy

Je soutiens le Journal Chrétien

PARIS (Reuters) – L’Etat et le PDG d’EDF ont pris la décision conjointe de lancer dès à présent le processus de succession de Jean-Bernard Lévy à la tête du groupe, annonce jeudi EDF dans un communiqué.

Le nouveau PDG d’EDF, lorsqu’il sera nommé, pourra prendre ses fonctions avant la fin du mandat de Jean-Bernard Lévy, fixée au plus tard le 18 mars 2023, compte tenu de la limite d’âge fixée par les statuts de la société, précise l’électricien.

Interrogé sur Europe 1, le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a « souhaité que cette nouvelle diection soit opérationnelle dès la rentrée prochaine ».

Il a remercié Jean-Bernard Lévy, nommé PDG d’EDF sous la présidence de François Hollande en 2014, pour le travail accompli et démenti que son départ anticipé soit une sanction. Jean-Bernard Lévy avait notamment critiqué en janvier dernier la décision du gouvernement d’obliger EDF à vendre davantage d’électricité nucléaire à bas pris à ses concurrents.

« D’un accord commun, nous nous sommes dit: il y a une nouvelle page à écrire, début de quinquennat, nouvelles orientations, c’est bien d’avoir une nouvelle direction pour donner un nouvel élan à l’entreprise », a dit Bruno Le Maire.

Jean-Bernard Lévy, qui a 67 ans, continuera d’assurer ses fonctions jusqu’à la nomination de son successeur.

S’agissant du profil de ce dernier, Bruno Le Maire a ajouté : « Il faut que ce soit quelqu’un qui maîtrise les grands programmes industriels (…) et puis qui ait (…) aussi le sens du compromis. Avec les organisations syndicales, avec la Commission européenne, il va falloir qu’on trouve tous un compromis sur la transformation de cette entreprise. »

Le conseil d’administration a également pris acte de la décision de l’Etat, annoncée mercredi par la Première ministre Elisabeth Borne, de monter à 100% du capital d’EDF et « apportera tout son concours pour la réaliser, selon les modalités retenues par l’État et dans l’intérêt de l’ensemble des parties prenantes ».

Contrôlé à 83,9% par l’Etat, EDF, à qui Emmanuel Macron a assigné l’objectif de lancer un nouveau programme de construction de réacteurs nucléaires, est confronté à d’importants besoins financiers pour investir alors que le groupe est déjà fortement endetté.

« La feuille de route de la future direction d’EDF, c’est produire plus (…) le plus rapidement possible, c’est la réalisation de six nouveaux réacteurs nucléaires EPR et c’est la poursuite de l’engagement dans les énergies renouvelables », a souligné Bruno Le Maire.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6607K-BASEIMAGE

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour