Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

EDF a mis à l’arrêt un réacteur de Cattenom pour des contrôles sur les soudures, selon l’Autorité de sûreté nucléaire

PARIS (Reuters) – L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a informé jeudi le Luxembourg qu’EDF a mis à l’arrêt en mars le réacteur 3 de sa centrale nucléaire de Cattenom en Moselle, montre vendredi un courrier consulté par Reuters, après que le gouvernement du Grand-Duché lui a fait part de son inquiétude sur la sécurité du site situé à proximité de sa frontière.

« EDF a mis ce réacteur à l’arrêt au mois de mars afin de procéder aux recontrôlex des soudures concernées, qui ont confirmé la présence d’indications. Toutefois, compte tenu des performances des moyens de contrôle utilisés, il n’est pas possible à ce stade de se prononcer sur la présence de fissures et sur leur origine », a déclaré l’ASN.

Le groupe français va engager prochainement la découpe des parties de circuit concernées pour des expertises, a ajouté l’ASN.

L’autorité française précise que les contrôles des réacteurs 1 et 2 n’ont pas mis en évidence de fissuration par corrosion sous contrainte et qu’EDF a par ailleurs récemment engagé des contrôles sur le réacteur 4.

(Reportage Geert de Clercq, rédigé par Laetitia Volga)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3L0R5-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS