Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

EasyJet affiche une perte semestrielle mais prévoit une hausse réservations

LONDRES (Reuters) – EasyJet a fait état jeudi d’une perte de 545 millions de livres (643,39 millions d’euros) au premier semestre mais se montre optimiste pour l’été après avoir enregistré une augmentation des réservations, qui ces dix dernières semaines dépassent celles d’avant la pandémie.

La compagnie aérienne low cost britannique a déclaré qu’elle prévoyait d’exploiter 90% de ses capacités d’avant-crise sur avril-juin, troisième trimestre de son exercice. Elle a déjà vendu 15% de billets de plus qu’en 2019 pour son quatrième trimestre.

D’après son directeur général Johan Lundgren, easyJet est « concentré » sur le renforcement de sa « résilience opérationnelle » pour la période estivale après avoir été contraint d’annuler de nombreux vols aux alentours de Pâques en raison d’un manque de personnel.

Johan Lundgren a déclaré qu’easyJet avait déplacé plus de 1,5 million de sièges vers ses marchés les plus performants pour répondre à la forte demande pour les voyages de loisirs.

« La demande accumulée et la levée des restrictions sur les voyages ont permis une reprise forte et soutenue de l’activité, en outre renforcée par nos mesures », a-t-il déclaré.

EasyJet n’a pas fourni davantage de perspectives financières pour le second semestre, citant une « visibilité limitée » à court terme, les clients réservant peu de temps avant leur date de départ. Il ajoute néanmoins que la hausse du carburant et le taux de change du dollar entraînaient des coûts supplémentaires.

(Reportage Paul Sandle; version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4I0A7-BASEIMAGE

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter