Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Dieselgate: Bruxelles demande à Volkswagen d’indemniser tous ses clients européens

Télécharger l'application du Journal Chrétien

La Commission européenne et les autorités européennes chargées de la protection des consommateurs ont demandé mardi à Volkswagen d’indemniser l’ensemble des clients européens lésés par le « Dieselgate », pas seulement les automobilistes allemands.

Le constructeur automobile allemand a reconnu avoir faussé entre 2009 et 2015 les émissions polluantes de plus de 11 millions de véhicules à moteur diesel, déclenchant une série d’actions en justice, dont certaines ont été portées devant la Cour de justice de l’Union européenne.

« Des décisions de justice ont exposé le traitement injuste des consommateurs par Volkswagen, mais le constructeur automobile n’est pourtant pas disposé à travailler avec les associations de consommateurs pour trouver des solutions appropriées », a déclaré le commissaire européen à la Justice Didier Reynders dans un communiqué.

« Comme je l’ai écrit à l’entreprise l’année dernière, ce ne sont pas seulement les consommateurs résidant en Allemagne mais tous les consommateurs qui doivent être indemnisés. »

La Commission a déclaré que le constructeur de Wolfsburg lui avait transmis son avis, selon lequel les indemnités aux consommateurs européens hors Allemagne n’étaient pas justifiés puisque les voitures concernées avaient été modifiées pour correspondre aux normes.

« La position de l’entreprise n’a pas changé malgré les récentes décisions des tribunaux européens et nationaux, raison pour laquelle la Commission et les autorités européennes chargées de la protection des consommateurs font monter la pression », a déclaré la Commission dans un communiqué.

(Reportage Philip Blenkinsop; version française Valentine Baldassari, édité par Sophie Louet)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter