Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Deezer va s’étendre en Allemagne en utilisant le modèle du Brésil et de la France, dit son PDG

SAO PAULO (Reuters) – Deezer lancera ses activités en Allemagne dans les semaines à venir en mettant l’accent sur l’établissement de partenariats locaux, a déclaré le PDG du groupe français de diffusion de musique en ligne dans une interview à Reuters.

Jeronimo Folgueira, qui a pris ses fonctions il y a un an, a expliqué que la société, cotée en Bourse depuis un mois, souhaitait reproduire la stratégie qu’elle a mise en place en France puis au Brésil, son deuxième marché.

« Je pense que nous avons réussi à reproduire au Brésil le modèle que nous avons appliqué avec succès en France, c’est-à-dire que nous entrons sur le marché avec de grands partenaires stratégiques – comme TIM, Globo et Mercado Libre ici – qui nous aident vraiment à prendre de l’ampleur », a-t-il dit.

L’Allemagne est le prochain pays sur la liste de l’entreprise, qui s’appuie sur un partenariat local avec RTL Group

« Nous nous attendons à ce que l’Allemagne devienne le moteur de croissance de l’entreprise au cours des prochaines années. Nous cherchons à reproduire le modèle français et brésilien qui a fait ses preuves. »

En juillet, Deezer – l’une des premières « licornes » françaises – a fait le grand saut lors d’une introduction en Bourse (IPO) attendue depuis longtemps, que les analystes ont considérée comme audacieuse compte tenu de la situation économique mondiale.

L’action du groupe a perdu jusqu’à 59% dans les jours qui ont suivi l’IPO, avant d’effacer une partie des pertes.

« Le fait que nous ayons pu entrer en Bourse et lever 143 millions d’euros dans la situation actuelle (…) montre la force de notre entreprise et de notre secteur », a assuré Jeronimo Folgueira.

Il a ajouté que Deezer voulait également créer des liquidités pour certains de ses investisseurs et ouvrir la porte à « une éventuelle fusion-acquisition par la suite ».

Jeronimo Folgueira a aussi indiqué que Deezer pourrait envisager une expansion sur d’autres marchés, comme les États-Unis et le Royaume-Uni, où l’entreprise est peu présente.

« Si nous pouvons prendre des parts de marché et rivaliser avec Spotify, Apple et Amazon en France et au Brésil, il n’y a pas de raison que nous ne puissions pas le faire ailleurs. »

(Reportage Steven Grattan et Gabriel Araujo, version française Augustin Turpin, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI740IE-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, financé par les dons de ses lecteurs. Si vous souhaitez nous aider et participer à notre développement, vous pouvez le faire en faisant un don défiscalisé.

Quatre bonnes raisons de soutenir le Journal Chrétien

Il existe quatre bonnes raisons de sauter le pas :

Raison 1 : un maillon indispensable dans le paysage médiatique

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps. Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Raison 2 : un financement indépendant

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique francophone : totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre et sans publicité. Il ne perçoit ni subvention publique, ni soutien privé d’une multinationale ou d’une église, ce qui lui permet de fournir une information libre de tout conflit d’intérêt.

Les ressources du Journal Chrétien sont entièrement privées et reposent exclusivement sur la générosité des chrétiens qui comprennent que le développement d’un tel média est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile.

Raison 3 : une activité pluridisciplinaire

La Journal Chrétien finance des projets dans plusieurs domaines susceptibles d’intéresser les chrétiens. Voici quelques-uns des projets développés par l’équipe du Journal Chrétien :

– Un réseau social chrétien. Chretiens.net est le premier réseau social des chrétiens évangéliques. Son principe est identique à celui de Facebook. L’utilisateur dispose d’un compte, ajoute d’autres personnes comme amis, peut poster des textes, des photos et des vidéos, navigue sur un fil d’actualité pour voir les nouvelles de ses amis, peut créer des pages et des groupes ou encore dialoguer en direct.

– Une plateforme d’étude bibliqueBible audio est un site de ressources bibliques destiné aux pays en développement, où les chrétiens pauvres ont difficilement accès à la Bible. Il y a une vingtaine de traductions bibliques en plusieurs langues, trois commentaires verset par verset de la Bible, quatre dictionnaires bibliques, deux lexiques grec-français et hébreu-français, une concordance biblique, un atlas biblique interactif, un comparateur des versions de la Bible. Il est édité par le Journal Chrétien, service de presse en ligne ayant pour but de porter un regard chrétien sur la société où nous vivons.

– Un projet de chaîne chrétienneChrétiens TV est une chaîne de télévision chrétienne évangélique en cours de développement et qui s’adresse non seulement aux chrétiens et aux responsables d’églises, mais à toute personne qui cherche un sens à sa vie. La chaîne étant à ses débuts, sa diffusion se fait uniquement par Internet (Youtube, Facebook, Twitter, Instagram, etc.  Son slogan : « Le média du Corps de Christ. »

– Deux applications chrétiennes. Nous avons développé deux applications chrétiennes qui sont d’une grande bénédiction pour de nombreux chrétiens.

Bible.audio est une application proposant des bibles audio (français+ anglais), un atlas biblique interactif, la bible interlinéaire, une concordance de la Bible, un comparateur de traductions de la Bible, des commentaires de la Bible verset par verset, des lexiques grec/ français et hébreu/ français avec audio, des dictionnaires bibliques, etc. Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

Le Journal Chrétien est une application chrétienne qui développe un regard chrétien sur l’actualité et sur la société où nous vivons. Elle œuvre pour éclairer les consciences en vue d’une société juste et fraternelle. Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Raison 4 : un engagement intelligent

Le Journal Chrétien est un média reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture et permet la défiscalisation.

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. 

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour