Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Début de séance dans le rouge à Wall Street

Je soutiens le Journal Chrétien

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York recule légèrement vendredi avec un week-end de trois jours pour la fête nationale, les investisseurs restant inquiets de l’impact sur la croissance économique des mesures restrictives prises par les banques centrales, déterminées à juguler l’inflation.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 5,45 points, soit 0,02%, à 30.769,98 points et le Standard & Poor’s 500 recule de 0,12% à 3.780,77 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,51%, soit 55,82 points, à 10 972,916.

Alors qu’un cycle de remontée des taux d’intérêt se met en place, les investisseurs ont grandement délaissé les marchés actions depuis le début d’année, amenant l’indice S&P-500 à boucler son pire semestre depuis 1970.

Les responsables de la Fed ont plaidé en faveur d’une deuxième hausse de taux de 75 points de base en juillet malgré les signes de ralentissement de la croissance économique.

« La confiance des investisseurs s’évapore. La Fed dit très clairement qu’elle va augmenter les taux et si elle veut contrôler l’inflation, l’économie va souffrir à court terme et au moins dans les six à douze prochains mois », a déclaré Kunal Sawhney du cabinet de recherche Kalkine. « La volatilité sera présente au second semestre de l’année, étant donné que les risques de récession se sont intensifiés. »

À quelques semaines de la saison des résultats du deuxième trimestre, les investisseurs vont suivre de près les prévisions publiées par les entreprises afin d’évaluer l’ampleur de l’impact de l’inflation sur leur bénéfice.

Micron abandonne 3,26%, le fabricant de semi-conducteurs ayant présenté une prévision de chiffre d’affaires nettement inférieure aux attentes des analystes.Dans son sillage, Texas Instruments, Nvidia, Qualcomm et Advanced Micro Devices perdent de 2,15% à 3,5%.

Nombre d’investisseurs préfèrent se replier sur des actifs jugés plus sûrs que les actions, à commencer par les bons du Trésor américain: le rendement des Treasuries à dix ans recule de près de dix points de base à 2,8766%.

(Rédigé par Laetitia Volga, avec Amruta Khandekar, édité par)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI601PT-BASEIMAGE

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour