Danone augmente ses livraisons de lait infantile vers les Etats-Unis
par Richa Naidu
LONDRES (Reuters) – Danone a annoncé mercredi avoir plus que doublé depuis mars ses livraisons vers les Etats-Unis de Neocate, un substitut alimentaire pour les bébés allergiques au lait de vache, afin de contribuer à enrayer une pénurie de lait infantile.
Les Etats-Unis connaissent depuis plusieurs mois une pénurie sans précédent de lait pour bébés, aggravée par le rappel lancé en février par le laboratoire Abbott de produits soupçonnés d’avoir entraîné la mort de deux nourrissons.
« Nous avons augmenté notre approvisionnement en Neocate partout (dans le monde, ndlr) (…) le rappel d’Abbott a touché 38 marchés – il n’y a pas que les Etats-Unis « , a déclaré à Reuters Magdalena Broseta, vice-présidente du Conseil général de nutrition spécialisée de Danone.
« Notre usine en Europe dessert plusieurs marchés (…) bien sûr, les chiffres et les volumes et les Etats-Unis sont plus importants, simplement en raison de la taille du marché », a-t-elle ajouté, sans préciser la quantité de produits exportés. Danone est le deuxième producteur mondial de lait infantile, derrière le suisse Nestlé, mais il reste un acteur mineur aux Etats-Unis, avec moins de 5% de part de marché. Interrogé sur un éventuel lancement sur le marché américain de son lait infantile phare Aptamil, Magdalena Broseta a indiqué qu’un certain nombre d’options avaient été discutées avec les autorités américaines.
Magdalena Broseta a ajouté qu’il était plus facile d’augmenter les livraisons de produits déjà disponibles dans le pays que d’en introduire de nouveaux.
(Reportage Richa Naidu, version française Laetitia Volga, édité par Nicolas Delame et Jean-Michel Bélot)
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
ABUJA (Reuters) - L'Union européenne et ses institutions financières en faveur du développement vont fournir 1,29 milliard d'euros au Nigeria afin d'aider ce pays d'Afrique…
par Claude Chendjou PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes, à l'exception de Francfort, ont terminé dans le vert lundi, soutenues principalement par les valeurs pétrolières…
par Balazs Koranyi et Francesco Canepa FRANCFORT (Reuters) - Le président de la Bundesbank, Joachim Nagel, a mis en garde lundi la Banque centrale européenne…
LONDRES (Reuters) - Le directeur général adjoint d'EasyJet a démissionné après que la compagnie aérienne a annulé des milliers de vols cet été pour tenter…
MILAN (Reuters) - La pénurie mondiale de semi-conducteurs pourrait amputer la production de Stellantis en Italie de 220.000 véhicules cette année, a déclaré le syndicat…
BRUXELLES (Reuters) - Brussels Airlines, filiale belge de Lufthansa, va annuler près de 700 vols cet été, soit environ 6% des vols prévus, pour réduire…
Restez à jour avec les dernières nouvelles chrétiennes
En plus de votre newsletter, vous recevrez des mises à jour par courriel, des articles en temps opportun et des offres spéciales.
A propos de l'auteur
Reuters
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.