Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Daimler: Bénéfice trimestriel en hausse malgré la crise des puces

(Reuters) – Daimler a confirmé vendredi ses objectifs annuels après avoir fait état d’une hausse de son bénéfice net trimestriel, ses voitures haut de gamme et les réductions de coûts ayant compensé une baisse de 25% de sa production due à la pénurie mondiale de semi-conducteurs.

Le constructeur automobile allemand s’attend à une amélioration de l’approvisionnement en puces au quatrième trimestre, estimant que « la pénurie structurelle prépondérante de semi-conducteurs devrait rester un problème en 2022 mais devrait s’améliorer par rapport à 2021. »

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Avec la reprise post-pandémie, les constructeurs automobiles se sont retrouvés en concurrence avec l’industrie de l’électronique grand public pour l’approvisionnement en puces.

Daimler a dit avoir maintenu une « maîtrise rigoureuse » des coûts au cours du troisième trimestre en se concentrant sur des modèles plus rentables, notamment dans ses marques Maybach et Performance AMG.

Le groupe a enregistré un bénéfice d’exploitation trimestriel de 2,6 milliards d’euros, en hausse de 18% par rapport aux 2,2 milliards d’euros l’an dernier.

Les analystes tablaient sur un bénéfice net trimestriel de 2,3 milliards d’euros, selon les estimations de Refinitiv.

Le chiffre d’affaires de Daimler est resté quasiment stable à 40,1 milliards d’euros contre 40,3 milliards au troisième trimestre 2020.

(Reportage Nick Carey; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH9S0BT-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS