Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Credit Suisse réfléchit à de nouvelles réductions de coûts, selon le SonntagsZeitung

ZURICH (Reuters) – Credit Suisse réfléchit à la manière de réduire encore ses coûts pour redresser ses finances, après avoir prévenu qu’elle devrait subir une nouvelle perte au deuxième trimestre, rapporte dimanche le journal SonntagsZeitung, citant des sources haut placées.

« Les chiffres sont catastrophiques », a dit au journal un cadre de haut rang, non identifié, ajoutant que le moral des employés était au plus bas.

La direction et le conseil d’administration de la banque discutent désormais d’un nouveau et vaste plan d’économies, a dit un deuxième responsable.

« La structure de coûts est trop large pour le potentiel de revenus de la banque », a déclaré ce responsable.

Credit Suisse a déjà qualifié 2022 d’année de « transition » pour tenter de tourner la page de coûteux scandales qui l’ont contrainte à remanier quasi intégralement sa direction.

La réflexion sur les futures économies est à un stade avancé, rapporte le SonntagsZeitung, même s’il n’est pas certain que des annonces seront effectuées lors de la présentation des résultats du deuxième trimestre mercredi.

Un porte-parole de Credit Suisse a refusé de commenter cet article auprès de Reuters.

L’établissement a prévenu en juin qu’il publierait une perte pour la période avril-juin, soit le troisième trimestre consécutif dans le rouge. Les analystes s’attendent à une perte nette de 398 millions de francs (403 millions d’euros), selon les données Refinitiv.

Credit Suisse avait aussi alors exprimé la volonté d’accélérer ses réductions de coûts présentées dans le cadre de sa réorganisation en novembre dernier.

(Reportage John Revill, version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6N04X-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS