Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coca-Cola relève sa prévision de bénéfice grâce à la hausse de la demande de sodas

Télécharger l'application du Journal Chrétien

(Reuters) – Coca-Cola a relevé mercredi sa prévision de bénéfice pour l’ensemble de l’année, la réouverture des cinémas et des restaurants aux États-Unis ayant stimulé la demande pour ses sodas.

Pour 2021, le groupe s’attend désormais à une progression de 15% à 17% de son bénéfice ajusté par action, contre une prévision antérieure de 13% à 15%.

Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires a atteint 10,04 milliards de dollars (8,63 milliards d’euros), contre 8,65 milliards un an plus tôt et à comparer au consensus de 9,75 milliards établi par IBES/Refinitiv.

L’action Coca-Cola gagnait 3% dans les transactions électroniques avant l’ouverture.

En Amérique du Nord, le chiffre d’affaires de Coca-Cola a augmenté de 13% au troisième trimestre, grâce à la réouverture de lieux publics aux États-Unis, favorisée par la vaccination.

Le géant américain des sodas a également augmenté ses prix pour contrer l’impact de la hausse des coûts des matières premières et du fret.

(Reportage Uday Sampath à Bangalore; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH9Q0R1-FILEDIMAGE

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter