L'Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Le trafic passagers aérien mondial a accusé en février une chute de 89% par rapport à la même période il y a un an sur fond de résurgence de l'épidémie due au nouveau coronavirus, a annoncé mercredi l'Association internationale du transport aérien (Iata), qui ne voit pas encore de signe de reprise du secteur. /Photo prise le 2 avril 2021/REUTERS/Christian Hartmann
7 avril 2021Le Journal Chrétien avec Reuters
Chute de 89% du trafic passagers aérien en février, pas de signe de reprise, selon l’Iata
Le trafic passagers aérien mondial a accusé en février une chute de 89% par rapport à la même période il y a un an sur fond de résurgence de l’épidémie due au nouveau coronavirus, a annoncé mercredi l’Association internationale du transport aérien (Iata), qui ne voit pas encore de signe de reprise du secteur.
« Le trafic international de passagers a baissé de près de 89% et ne montre aucun signe de reprise dans le contexte actuel », a déclaré le nouveau directeur général de l’Iata, Willie Walsh.
Le point presse organisé à l’occasion de cette présentation par l’ancien directeur général IAG, maison mère de British Airways, est le premier depuis qu’il a pris la tête de l’Iata au début du mois d’avril.
(Laurence Frost et Sarah Young; version française Claude Chendjou, édité par)
Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.
Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.
Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.
Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.
Le Conseil de l'Union européenne (UE) a approuvé vendredi un financement supplémentaire de 121,5 millions d'euros (144,6 millions de dollars américains) provenant du budget de…
Les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales des plus grandes économies du monde sont convenus mercredi de poursuivre leur soutien financier à…
Le président du Groupe de la Banque mondiale David Malpass a déclaré mercredi que son institution œuvrait à accomplir d'ici décembre la prochaine reconstitution des…
L'Autorité égyptienne du canal de Suez (SCA) va demander une compensation de plus d'un milliard de dollars américains pour les pertes causées par le porte-conteneurs…
L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et les pays non membres de l'OPEP, connus sous le nom d'OPEP+, ont décidé, lors d'une réunion en…
L'économie mondiale est dans une reprise à plusieurs vitesses de plus en plus alimentée par la Chine et les Etats-Unis, les deux plus grandes économies…
Carrefour a annoncé mercredi avoir conclu avec Advent International et Walmart un accord pour l'acquisition de Grupo BIG, le troisième acteur de la distribution alimentaire…
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.