Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Chine : les gouvernements locaux émettent 4.360 milliards de yuans d’obligations en 2019

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Les autorités locales chinoises ont levé au total 4.360 milliards de yuans (environ 622,9 milliards de dollars) à travers l’émission d’obligations en 2019, contre 4.170 milliards de yuans l’année précédente.
Le taux d’intérêt moyen de ces émissions s’est élevé à 3,47% cette année, en baisse de 42 points de base en glissement annuel, a indiqué le ministère des Finances dans un communiqué.
La Chine a accéléré l’émission et l’utilisation des obligations, et son objectif annuel d’émission de nouvelles obligations a été atteint fin septembre.
Parallèlement, les canaux d’émission ont été davantage diversifiés, alors que le pays a commencé à permettre aux gouvernements locaux d’émettre des obligations aux guichets des banques commerciales en mars, a précisé le ministère.
Pour stimuler l’économie, la Chine a assoupli les restrictions sur le financement de la construction d’infrastructure, autorisant les gouvernements locaux à utiliser une partie des obligations à usage spécial comme capital des projets, en vue de soutenir des projets d’infrastructure nationaux majeurs.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter