Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Chine: La croissance du commerce s’est essoufflée avec une demande en baisse

PEKIN (Reuters) – La croissance des exportations de la Chine a ralenti en août alors que l’inflation galopante a refroidi la demande étrangère et que la production a été perturbée par les mesures sanitaires anti-COVID et la canicule, mettant à nouveau en exergue les risques pesant sur la deuxième économie mondiale.

D’après les données des douanes chinoises publiées mercredi, les exportations ont progressé le mois dernier de 7,1% en rythme annuel, après un bond de 18,0% en juillet, ratant le consensus qui donnait une hausse de 12,8%.

Ce pourcentage s’explique en partie par la forte croissance constatée à la même période l’an dernier, mais aussi par les restrictions sanitaires destinées à enrayer la résurgence de l’épidémie de COVID-19.

Par ailleurs, les vagues de chaleur sans précédent dans le pays depuis des décennies ont perturbé la production dans des régions du sud-ouest.

Les importations chinoises ont de nouveau été moroses le mois dernier, augmentant seulement de 0,3% sur un an, après une hausse de 2,3% en juillet, montrent les données officielles. Les analystes anticipaient en moyenne une progression de 1,1%.

Avec la canicule, la crise du marché immobilier et une consommation atone, la demande interne a décliné et pesé sur les importations.

La balance commerciale de la Chine a affiché un excédent de 79,39 milliards de dollars le mois dernier, contre 101,26 milliards de dollars en juillet – un record historique dans le monde sur un seul mois.

(Reportage Ellen Zhang et Ryan Woo; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI86080-BASEIMAGE

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Campagne annuelle de dons pour le Journal Chrétien : Soutenez la création de Chrétiens TV

Cette année, notre campagne annuelle de levée de fonds permettra de collecter de l’argent pour financer la création de la chaîne Chrétiens TV.

Je fais un don